Bienvenue

Bonjour chers internautes de passage sur mon blog, je vous invite à lire ma biographie et même peut-être à jeté un coup d’œil aux livres que je vous conseils.



Ici, vous êtes chez vous, mais attention, toute publication est à mes droits, tous récits et articles à été écrit par mes soins, si ce n'est pas le cas, je partagerais les références, merci d'avoir du respect pour mon travail et de ne pas copier ce que j'écris, sous peine d'une plainte.



mardi 27 janvier 2015

Comment envoyer vos écrits à une maison d'édition

Alors, très marrant que je fasse cette article parce que moi même, je ne l'ai pas encore fais, mais je suis au courant des procédures et je vais vous transmettre mon savoir. -Ne vous moquez pas de Yoda-

Comment choisir sa maison ?
Nous ne la choisissons pas n'importe comment, se faire accepter n'est pas facile.
Viser un éditeur qui publie le même genre que vos récits.

Vous n'allez pas demander à un éditeur qui publie généralement des romans romantiques, si vous écrivez de l'horreur, soyez un peu intelligent.

Renseignez-vous à propos des livres que la maison accepte, l'âge, caractère sexuel, choquant...
Sinon, vous allez droit dans un mur si vous envoyez à une maison d'édition pour jeunesse de six à douze ans et que vous écrivez de l'érotisme.

Pour être écrivain, vous avez sûrement déjà du lire des livres se rapprochant à l'univers de vos récits, alors plus simple pour trouver une maison d'édition qui n'aura pas beaucoup d'excuse pour vous renvoyez.

Réfléchissez avant de signer. Rien n'est gratuit et réfléchissez bien.
Vous savez pourquoi vous écrivez ? Pour votre besoin personnel, pour l'argent ou pour le bonheur des autres ? C'est une question assez pertinente, parce que si votre bouquin ne marche pas en librairie, y aura des chances que votre éditeurs vous aient volé.

Vous devez savoir qui fait les corrections de grammaires, d'orthographes ou de syntaxe.
Une maison d'édition peuvent le faire...mais l'argent rentre de nouveau en jeu. Essayez de trouver une personne avec un tarif assez bas, ou même gratuit: Un prof, une connaissance ect...

Vous êtes droit à faire votre propre couverture, le demander à un ami qui travail dedans pourquoi pas.
Sinon, vous allez encore devoir sortir le porte monnaie. L'éditeur, le fait aussi.

Les exemplaires. Vous avez le droit de demander des exemplaires en plus, après finition de votre roman, mais si mes informations sont exact c'est encore payant, je ne sais pas si on vous en offre des gratuits ou pas et je pense que ça dépends encore des maisons.

Pour terminer le tout, lisez attentivement le contrat entre vous et l'éditeur !

Renseignez-vous sur lui avant de vous investir la dedans.


Et pour conclure, n'oublier jamais qu'on ne devient pas connue sans effort.

A vos plumes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire