Bienvenue

Bonjour chers internautes de passage sur mon blog, je vous invite à lire ma biographie et même peut-être à jeté un coup d’œil aux livres que je vous conseils.



Ici, vous êtes chez vous, mais attention, toute publication est à mes droits, tous récits et articles à été écrit par mes soins, si ce n'est pas le cas, je partagerais les références, merci d'avoir du respect pour mon travail et de ne pas copier ce que j'écris, sous peine d'une plainte.



mardi 27 janvier 2015

Comment commencer une histoire

Vous avez envie d'écrire, mais vous ne savez pas quoi ? Je décide de vous aidez.

Vous n'avez besoin que d'un bloc note, ou feuille de papier, un crayon ou un stylot et votre tête.
Maintenant commençons à se tordre les méninges:

Je ne fais jamais de résumé avant d'écrire, parce que mes histoires commencent de quelque chose, mais plus j'avance dans l'écrit, plus j'ai des idées. Vous n'avez pas besoin d'inventer déjà la fin avant le début. Ne compter pas les pages que vous souhaitez avoir. Si vous écrivez depuis un ordinateur, choisissez la taille de police 12 puis la police, essayez de prendre quelque chose qui ne fait pas mal aux yeux, si vous avez un simple logiciel, du arial basique fera l'affaire, sinon Helvetica.

Est-ce une histoire qui vous fait rêver ? Histoire triste ou réelle ? Tout cela est important avant de commencer à écrire, connaître c'est points forts. Si, vous êtes balaise en histoire, pourquoi ne pas crée un roman en rapport avec vos connaissances ou croyance ?

Penser à l'âge de vos lecteurs. D'après vous, vous voulez toucher le coeur de qui ? Des personnes âgées ou d'un bambin ? Énormément de différence, comme la façon dont vous allez écrire, plus vous visez haut en âge, plus votre roman devra être riche.

Maintenant, réfléchissez aux personnages, combien de personnages principaux vous voulez ?
Imaginez-vous son style, si il a un caractère ''racaille'', nous n'allons pas l'habiller en costard, cravate sauf si cela est fait exprès. Un bad boys des années cinquante était bien fringuer, contrairement à maintenant.  A-t'il des cicatrices ? Tatouage ou Piercing ? Des choses qu'à lui.

Si, vous ne savez pas comment donner une personnalité à un personnage, réfléchissez à son style de musique ou vous n'avez qu'à reprendre vos passions et les introduire dans votre personnage. 

Décorer la scène, rentrer dans leur monde, ne soyez plus qu'un avec votre personnage. Penser comme lui et tout sera plus simple, voir amusant. Vous pouvez l'imaginer près de vous, l'entendre vous dire ce qu'il aimerait. -Non cela ne signifie pas que vous êtes malade, mais remplie d'imagination-.

Enfermez vous dans votre chambre, mettez de la musique si vous le souhaitez, personnellement j'adore travailler avec un son, chaque genre de musique pourront vous faire envoler et imaginer encore plus de détail.
Exemple, vous cherchez une scène d'action ? Alors balancer le son. Une musique d'un film par-exemple -attention de ne pas être influencer par le film-  Une scène triste ? Mettez la chanson du Titanic et c'est réglé.

Ne vous focalisez par sur votre âge, mais sur votre motivation à écrire, l'écriture est un art de ce débarrasser de toutes les ondes négatives à l'intérieur de votre tête, mais pour d'autre c'est un supplice.

Vous n'avez pas besoin d'un titre pour écrire, mais pour certaine personne, cela aide beaucoup.

Vous avez réussis à imaginer le genre de vos écrits ? Le personnage principal correspond bien ? Vous savez à quelle époque vous travaillez ? Pas obliger de l'indiquer, mais si vous le savez dans votre tête, beaucoup plus de facilité ce libère à vous. Connaissez-vous votre univers ? Si, vous êtes plutôt brancher, dragon, magie ou tragique, horreur ?

Vous pouvez aussi faire un fichier excel ou autre pour regrouper tout vos persos -si vous êtes tête en l'air comme moi-
Personnellement, je crée un fichier sous excel et j'élabore un tableau avec :
Nom, prénom, capacité, famille ect... bien évidemment tout dépends du genre de vos récits.

 A partir de maintenant, vous pouvez commencez à écrire. Vous n'avez pas besoin de tout avoir en tête, il faut seulement une base !


A vos plumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire